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lorsque vous êtes freelance, surtout lors de vos débuts, il arrive que vous ne trouviez pas tout de suite des missions à effectuer. En effet, le secteur profite directement de la transformation digitale actuelle des entreprises. Décidez-vous ensuite par rapport au type de client que vous visez, au secteur que vous souhaiteriez desservir et aux besoins que vous désireriez satisfaire.

Vous pourriez ainsi y rédiger clairement des propositions personnalisées répondant aux besoins exprimés par tel ou tel client. Il les aide également à optimiser leurs solutions actuelles en fonction des besoins : intranets, extranets, applications mobiles ou encore sites internet ; et peut participer à la formation de leur personnel. De plus, vous agissez à votre compte, ce qui signifie que vous engagez votre patrimoine professionnel, mais également votre patrimoine personnel dans certaines hypothèses. Dans les SSII, bien que les projets soient assez divers, cette montée en compétences n’a pas toujours sa place. Pour les « compétences » suivantes, on rentre plutôt dans le domaine des qualités. Commençons par les plateformes freelances dites généralistes, dans le sens où elles proposent des missions pour de nombreux métiers différents.

Avoir le sens du service et être capable de collaborer peut vous aider à nouer des relations. Quoi qu’il en soit, il est indispensable que vous tissiez des relations de collaboration et même d’amitié avec d’autres travailleurs indépendants. Le fonctionnement est assez classique, les Masters (comprendre freelances) proposent leurs missions et services, et les particuliers choisissent parmi le catalogue disponible ce qui les intéresse. Les clients peuvent donc choisir dans un vaste catalogue de freelance qui correspond le mieux à la réalisation de leur projet. Dans les deux cas, travaillez votre « copywriting ». En tout cas, de nombreux freelances créent leur propre site lorsqu’ils se lancent, car il est aujourd’hui très facile de le faire. Il est important de savoir où l’on va et de se fixer des objectifs, comme on le ferait avec une entreprise plus classique. Ainsi, une bonne partie de la réussite de votre activité va consister à organiser votre temps correctement et à éliminer, simplifier ou sous-traiter un maximum de tâches à faible valeur ajoutée.