Sélectionner une page

Au-delà de trois points, les jeunes conducteurs sont notifiés de l’obligation de suivre un stage de sensibilisation dans un délai de 4 mois par la lettre 48N. S’il refuse ce stage, il est passible d’une amende de 135 € et risque une suspension de permis d’une durée de 3 ans. Depuis le 1 mars 2020, la réforme du permis moto 2020 est officiellement entrée en vigueur.

Depuis le 1er mars 2020, il existe deux codes de la route, un pour les automobilistes et un pour les motards. L’épreuve du Code n’est plus la même que celle des automobilistes. L’épreuve du code n’est plus la même que pour les futurs automobilistes. Car si vous ratez votre premier passage, il vous faudra attendre bien plus longtemps avant de repasser. Il est donc possible de passer le permis automatique et de gagner en expérience avant de revenir à la moto-école pour obtenir un permis moto sans restriction. Par exemple, si vous passez votre permis moto avant les 5 ans de votre permis voiture, vous n’avez pas le code à repasser. Cette épreuve spécifique, dédiée aux deux-roues motorisés, est indépendante de l’épreuve théorique générale (ETG) pour se présenter au permis B (automobile).

Mais en 2019, le Permis Moto pourrait être soumis à une épreuve de code spécifique, l’ETM 2021 (Epreuve Théorique Moto). Toutes les catégories de permis sont donc soumises au même examen de code : l’ETG (Epreuve Théorique Générale). Cela concerne les catégories A1 (permis 125 ou moto légère) et A2 (moto de puissance intermédiaire, n’excédant pas 35 kW), mais le permis AM (permis cyclomoteur) ainsi que la formation complémentaire pour valider la catégorie A en sont exemptés. Code de la route et permis moto en accéléré, examens inclus ! Les résultats de votre examen du code moto sont donc disponibles au plus tard 48h après le passage de votre examen de code dans votre espace client Objectif Code. Cet examen a lieu dans les centres des organismes agréés. Moto permis A2, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour passer cet examen sans surprises ! Des cours de conduite sont également dispensés, à raison de 21h minimum comme pour un permis voiture. Les nouvelles questions projetées aux candidats ont été réalisées à partir de clichés de véritables routes, rues ou giratoires ainsi que d’images numériques reproduisant des vues aériennes de situations de conduite. Depuis le 18 mars, les nouvelles épreuves pratiques ont commencés.