Sélectionner une page

L’examen du permis de conduire n’est plus considéré comme une épreuve qui consiste à tester les connaissances du candidat en ce qui concerne le code de la route, ou sa capacité à effectuer des manoeuvres.

L’objectif de cette épreuve est d’évaluer le niveau des savoirs et savoir-faire que le candidat a acquis : code de la route, sécurité et signalisation routières, équilibre et stabilité, connaissance et emploi des accessoires et commandes du véhicule, freinage, etc. L’objectif de l’épreuve en circulation est d’évaluer le niveau des connaissances, des compétences techniques et comportementales que le candidat a atteint afin de circuler en toute sécurité. L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire des catégories A1, A2 et A comporte deux phases : la première hors circulation; la seconde en circulation. Notre école de conduite emploie deux formateurs de moniteurs (BAFM) et quatre moniteurs diplômés (Titre Pro et BEPECASER). De plus, chez Lavril, les moniteurs moto, accompagnent leurs élèves à moto, ce qui garantit un haut niveau de formation. Forte de son expérience depuis 2000 dans l’apprentissage de la conduite, les Auto moto École , sont pour vous la garantie d’une formation sûre et facile au cœur d’une infrastructure moderne.

Le temps de déplacement entre l’école de conduite et la piste est de 3 minutes. Conduire par temps de neige et de Verglas. Si vous avez fait moins de trois erreurs et que le test de vision est concluant, on vous remet un “learner’s permit”, qui permet de conduire avec son permis étranger le temps de passer l’examen de conduite. Depuis plus de 30 ans, nous enseignons la formation à la conduite sur nos trois bureaux et Châteaubriant, Issé et Pouancé. Pour les jeunes âgés de moins de 16 ans, la copie de l’attestation de recensement ou du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l’attestation individuelle d’exemption n’est pas requise pour l’inscription. Toutes les règles du code de la route doivent être respectées par vous comme par votre accompagnateur.