Sélectionner une page

Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site. La cryolipolyse dernière génération présente également l’avantage indéniable de DETRUIRE les cellules traitées (donc pas d’effet de rebond) au contraire de la plupart des autres techniques, telles que CelluM6, LPG etc.

Pour avoir un bon résulta il faut un médecin qualifié, une bonne indication et une machine agrée aux normes française et européenne. Avant de réaliser une séance de crypolipolyse, une première consultation avec le médecin esthétique est nécessaire afin de déterminer la ou les zones à traiter et discuter de la technique à appliquer et des résultats escomptés. En règle générale une séance de cryolipolyse est suffisante pour traiter les amas graisseux mais dans certains cas il est possible de refaire une deuxième séance espacée de 6 semaines minimum de la première. La séance dure 30 minutes à peu près selon le cas de chaque patient. Parfois, une séance supplémentaire sera éventuellement proposée si c’est toutefois nécessaire. Auparavant, La liposuccion était l’unique solution pour se débarrasser des graisses en profondeur, cependant, c’est une opération sous anesthésie générale souvent risquée et coûteuse. Cryoback permet d’éliminer les graisses localisées et mobilisables (bourrelets graisseux), Grace à l’exposition de la zone traitée à une température de 0°C, nous déclenchons la déprogrammation cellulaire, puis le processus de résorption naturel, appelé apoptose, sans effets délétères sur la peau.

Au début de la séance, une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur est appliquée sur la zone à traiter, puis l’applicateur est positionné et l’aspiration et le refroidissement commencent. Apres avoir sélectionné la zone à traiter, on place les panneaux de refroidissement qui vont la prendre « en sandwich » en étirant la peau et la chaire. Avant cela, on applique sur cette zone ou sur les plaques de gel protecteur pour la peau et un jet pulvérisé d’activation spéciale. On obtient ainsi un film protecteur qui peut être facilement décollé après le traitement sans résidus sur la peau. Le traitement n’est applicable que pour les amas graisseux localisés : il est recommandé aux personnes ayant de petites rondeurs disgracieuses pour maigrir des cuisses mais pas aux personnes en surpoids. Suite aux séances de cryolipolyse, il est recommandé de consommer beaucoup d’eau et de pratiquer une activité physique régulière pour favoriser l’élimination des résidus de cellules graisseuses.

La cryolipolyse est un traitement efficace utilisé en médecine esthétique pour supprimer par le froid les amas graisseux localisés et qui sont résistants au sport et aux différents régimes alimentaires. Ce traitement est indolore, le patient ne ressent pas de gênes hormis quelques picotements au début de la séance. Celle-ci n’est pas inerte et sécrète des hormones féminines, notamment des œstrogènes qui jouent, entre autres, un rôle important sur l’éclat de la peau. Ces appareils présentent un risque très élevé de brûlure, d’une efficacité douteuse et n’ont pas le CE médical. Il s’agit d’une lipolyse par le froid, c’est-à-dire d’une destruction des cellules graisseuses entraînée par une température froide de l’ordre de 3° Celsius. L’indication sera posée lors d’une consultation médicale.