Sélectionner une page

Grâce à notre formation à distance, apprenez à conseiller et fidéliser votre clientèle, un des aspects les plus importants de l’activité de commercial en lieu de vente. Sous l’appellation de commercial se retrouvent plusieurs fonctions : vendeur, chargé de clientèle, télévendeur ou agent commercial en sont quelques-unes. Quant au commercial itinérant, ce sont des fonctions de chef de secteur ou de directeur commercial qui lui tendent les bras. Le commercial occupe, comme son nom l’indique, un rôle indispensable dans le secteur du commerce.

Rejoignez une des formations en commerce au Mans ! Extrêmement dynamique, le commerce offre une multitude de débouchés et d’excellentes perspectives d’évolution. En rapport quasi constant avec le client, il doit faire preuve de qualités humaines et être capable d’instaurer une relation de confiance avec ce dernier, sans oublier son objectif principal : convaincre. Le chargé de relation client et SAV est un pacificateur.

Vous étudierez ainsi des sujets comme l’anglais ou la culture générale et l’expression, mais également des matières professionnelles comme l’informatique commerciale ou la gestion de la relation client. Il est charismatique, diplomate et fin négociateur, a une bonne culture financière et est bilingue anglais. Le bachelier en Technico-commercial propose, à partir du bloc 2, deux orientations distinctes, pour l’acquisition d’une culture technique. Chargé de représenter l’image d’une marque et faisant office d’interlocuteur entre le client et l’entreprise, il doit impérativement maîtriser les techniques commerciales, tout en faisant preuve de grandes qualités relationnelles. Le savoir-faire commercial, c’est maîtriser la gestion commerciale, posséder de réelles qualités de communicateur à l’interne et à l’externe, ce qui inclus la pratique de l’Anglais et la maîtrise des techniques de marketing et d’étude de marché. Afin de développer des compétences en communication, en marketing et en management opérationnel, vous pouvez vous diriger vers une formation commerciale du type : DESS en sciences économiques, DESS en administration économique et sociale, DESS certificat d’aptitude à l’administration des entreprises. Autonome, il gère son fichier de contacts commerciaux dont il assume l’organisation et l’administration. Et toutes ces histoires « foireuses » où ces Entreprises n’hésitent pas à attirer des personnes dans des centres avec des cadeaux sans valeur pour leur soutirer de l’argent en leur faisant acheter des produits dont ils n’auront aucune utilité.