Sélectionner une page

Il est également inévitable pour tout détenteur du Code de la route (ETG) datant de moins de 5 ans. Les formations au code de la route moto sont généralement offertes sur le site des promoteurs. Grâce à de nombreux cours, exercices et séries de test, le site va vous permettre de vous entraîner sérieusement et plus facilement avant que vous ne passiez votre ETG. Selon le site que vous choisissez, comptez en général moins de 50€ pour vous inscrire, contre 300€ en moyenne en auto-école.

Grâce à la digitalisation des services, il est désormais possible de préparer son examen chez soi, selon sa disponibilité. Toutes ces transgressions à la loi sont divisées selon leur niveau de gravité par un barème des infractions qui va de pair avec une classification des contraventions. Elles permettent aux élèves d’expérimenter les conditions réelles de l’examen, de tester leur connaissance et d’évaluer leur niveau d’apprentissage. Des outils tels que des tests de code moto, des pièges, des statistiques et du coaching sont également mis à la disposition des élèves pour augmenter leur chance de réussite à l’examen. L’auto-école doit également avoir une bonne réputation construite au fil des années grâce au fort pourcentage de réussite à l’examen du Code de la route.

Bon à savoir : la validité de 5 ans du permis A1 court à partir de la date d’obtention du permis et non de la date de réussite de l’examen du code. L’examen porte sur un code spécifique et comprend une épreuve sur route allongée à 40 minutes. Simple, intuitif et ludique, l’apprentissage en ligne du Code de la route se fait au moyen d’une plateforme d’e-learning accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. La seule différence est que le passage à la question suivante ne s’effectue pas automatiquement, mais plutôt au moyen du bouton « Valider ». À cette fin, il leur est proposé des cours de code pour s’entrainer ainsi qu’une mise en situation en tenant compte des conditions optimales. Ces cours de code de la route vont vous permettre de progresser rapidement puisque vous pourrez poser toutes vos questions à votre moniteur. Sauf indication particulière au cours de l’épreuve, il est supposé que l’élève possède le permis de conduire depuis plus de 3 ans. Il dispose alors d’un délai de 5 ans et de 5 passages maximum pour le réussir et obtenir son permis A. Pour ceux qui désirent le permis B, il faudra valider l’ETM en premier, puis l’ETG et enfin l’épreuve pratique prévue pour ce type de document.