Sélectionner une page

Tout comme pour l’épreuve théorique générale (l’ETG), ce nouvel examen spécifique aux deux-roues motorisés se déroule dans des centres agréés gérés par des opérateurs sélectionnés par l’État: La Poste, ObjectifCode (société SGS), Dekra ou encore Point Code. Oui, vous pouvez choisir votre date d’examen la veille et passer votre examen de code de la route le lendemain (selon les places disponibles).

Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen, où est-ce qu’il se déroule, comment réserver votre place d’examen avec les auto-écoles en ligne comme PE ou bien encore quand est-ce que vous obtiendrez votre résultat ?

L’automobiliste doit également s’assurer qu’il transporte bien avec lui les différents équipements de sécurité obligatoires (triangle de signalisation et gilet de haute visibilité). Depuis le mois de mai 2016, la base de l’examen officiel du code de la route comporte 1000 questions réparties en 9 thèmes, à savoir : la circulation automobile et routière, le conducteur, la route, les autres usagers, les notions diverses, les premiers secours, prendre et quitter son véhicule, la mécanique et les équipements, la sécurité du passager et du véhicule et enfin l’environnement. Des aménagements de la voirie ont donc été créés et mis en place, principalement dans les agglomérations, afin de permettre un partage équitable de l’espace dédié à la circulation.