Sélectionner une page

En quelques années et en ayant fait vos preuves, vous pourrez donc gérer une équipe et accéder à des responsabilités managériales. Il peut également devenir directeur commercial, ingénieur commercial, chef des ventes, chef de produit ou responsable commercial d’une entreprise, et ainsi diriger une équipe commerciale.

Le cadre commercial dispose en effet d’un rôle de premier plan dans la politique commerciale d’une entreprise, et veille à l’augmentation des ventes, des marges brutes, du chiffre d’affaires et des parts de marché de l’entreprise. Lorsqu’il exerce en freelance, le salaire d’un commercial est variable. La rémunération du commercial de terrain à rennes se compose de deux parties distinctes : une fixe et une autre variable. Un commercial dans le secteur numérique pourra atteindre une rémunération de départ de 55-60 k euros par an, avec des possibilités d’évolution très rapide et très élevée. Il classifiera ensuite celles-ci par ordre de priorité. Cela veut dire en revanche qu’il faut solliciter en priorité les enseignants engagés dans des innovations, ouverts au travail d’équipe et aux démarches de projets, prêts à se remettre en question.

Avoir une capacité d’écoute est essentiel pour identifier les attentes de vos clients et mettre un point d’honneur à satisfaire leurs exigences. Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation. Acquérir les techniques de communication pour s’exprimer efficacement et se libérer des inhibitions psychologiques pour être présent et savoir saisir les opportunités pour promouvoir ses produits ou prestations devant les décideurs. Le (la) Vendeur(euse) Conseiller(ère) Commercial(e) exerce son activité au sein d’entreprises commerciales (distributeurs, concessionnaires, grossistes), industrielles et agricoles (fabrication et commercialisation de biens de consommation courante, de petits équipements, de fournitures industrielles, agricoles), de services ou de plateformes en ligne (vente de prestations : entretien, location de matériel, communication publicitaire). Vous maîtriserez le vocabulaire et les codes de l’anglais des affaires et améliorerez vos compétences en communication et négociation commerciale. Certaines compétences techniques sont essentielles au métier de commercial, qui a pour objectif d’aller à la rencontre de nouveaux clients et de vendre un produit ou service.